Quelques exemples
La situation
|
|
La solution de PretHypothecaireViager.fr
« Au cours du temps et grâce a deux brillantes carrières, mon mari et moi-même avons acquis une belle situation patrimoniale. Nous habitons un pavillon en proche banlieue parisienne estimé à 700 000 euros, et nous possédons également une ravissante villa dans le Sud qui est elle estimé à 430 000 euros.
Après une concertation avec nos enfants, personne n’est intéressé par notre résidence parisienne et nous avons donc décidé de la soumettre à un prêt hypothécaire viager.
De ce fait, nous avons récupérer sous forme de capital environ 400 000 euros (soit 58% de la valeur de notre bien). La moitié de cette argent est destiné à nos enfants qui pourront ainsi payer les droits de succession sur notre propriété du Sud, tandis que l’autre moitié à été équitablement répartie pour nos 5 petits enfants afin de les aider à financer leurs études ou un premier logement.
Nous avons donc pu, grâce au prêt hypothécaire viager, assurer notre succession en permettant à toute notre descendance d’avoir une part de notre héritage. »